Premier Essai - Lorient BSM 2014

April 7, 2014

La Lorient BSM était la première course de la saison, 115 miles en double entre Lorient et Pornichet. Et bien pour une première experience, ça a été physique! Ça m'a donné une bonne idée du niveau d'implication nécessaire!

 

Le plafond est resté très bas pendant toute la course, avec un brouillard très dense qui ne permettait pas de situer nos petits copains. C'est donc l'expérience de mon équipier qui a beaucoup joué dans les quelques bonnes décisions qu'on a prises. 

 

Notre descente de Groix vers Pornichet, sous spi medium très lofé, a été magique.  Le bateau transperce la houle à 12-14 noeuds dans la nuit noire, laissant derrière lui sa traînée incandescente, le phytoplancton illuminant le pont et les bancs de poissons s’éloignant de notre route en gerbes étoilées. Ce tableau récompense amplement les sacrifices financiers et sociaux qu'un projet de cette envergure demande, les six mois de négociation pour convaincre les banques, les périodes de doute et la difficulté de boucler le budget.

 

J'ai depuis un mois un entraînement journalier très rigoureux en plus de mes heures de travail chez L'Oréal, j'espère pouvoir tenir la longueur sur les courses de plus grande envergure qui sont à venir.

 

Le weekend prochain marque le départ de ma première course en solitaire, la Pornichet Select' (elle tient bien son nom). C'est une chance de pouvoir courir avec tous ces ministes dont je suis les résultats depuis dix ans. Il s'agira aussi de ma première sortie en solitaire sur un bateau à voile!

 

L'objectif est d'apprendre à naviguer proprement et de finir la course. On verra pour la suite.

À très vite!

Tags:

Please reload

Featured Posts

Teaser - Saison 2014

December 1, 2014

1/4
Please reload

Recent Posts
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Golden Team SAS - 834 247 314 R.C.S. Coutances