Mini Transat 2015 - Le Film
March 4, 2016
Chers amis,
Trois mois ont passés depuis mon retour de Guadeloupe, il ne fallait pas moins de ça pour digérer cette aventure. Cela a commencé par une douce léthargie, le corps et l’esprit bercé d’un calme endorphinique, et puis rapidement s’est posée la question de « l’après ».
Mais avant de vous en parler, voilà le lien d’une vidéo (courte) montrant les moments forts de cette transat. Tout n’y est pas bien sûr, mais je vous connais, si j’en rajoute vous allez me dire que c’est trop long :)
J’ai beaucoup appris sur moi pendant cette transat, je me suis trouvé un amour du large que je n’avais qu’effleuré durant mes précédentes courses. La solitude apprivoisée, je me suis découvert serein, contemplatif et repus du bonheur simple d’un bateau naviguant dans ses lignes. Réapprendre à s’ennuyer, à vivre sans notre flot habituel de stimuli, à faire d’une simple vague un événement.
J’ai également mis mon esprit de compétition à l’épreuve en conservant la 4ème place jusqu’au bout de la seconde étape pour finir 6ème bateau de série de la Mini. J’en sors d’autant plus déterminé. Inutile de préciser que j’ai envie de repartir ! Le projet suivant est audacieux, je vous en reparle très bientôt.
Merci à mes partenaires, en particulier à SIM Granville et Erwan Leroux qui m’ont aidé dès les balbutiements du projet et sans qui je n’aurai pas pu aller jusqu’au bout, à ma famille qui continue de croire en moi malgré mes projets un peu fous, à mon frère Brieuc Maisonneuve pour m’avoir donné l’envie.
Et bien sûr merci à chacun d’entre vous pour avoir suivi mes courses avec enthousiasme, m’avoir soutenu de la plus belle manière et envoyé tant de messages d’encouragement pendant le projet. Cette transat a été une incroyable réussite grâce à vous tous.
Bien à vous,
Edouard.