En route pour New York!

April 13, 2016

Après la Mini Transat 2015, The Transat 2016!

 

Vous êtes nombreux à avoir suivi mon aventure de la Mini Transat 2015 et je vous remercie pour votre soutien et vos nombreux messages d'encouragement!

Parce qu'on ne va pas s'arrêter en si bon chemin, je veux vous faire part aujourd'hui de mon nouveau projet : celui de participer à la Transat Anglaise, de son nom officiel "The Transat Bakerly 2016". Vous avez déjà entendu parler de cette course mythique, c'est celle qui a rendu Eric Tabarly célèbre, victorieux en 1964 et en 1976! 

 

La prochaine édition partira dans trois semaines de Plymouth pour rallier New-York. Comme la Mini Transat, c'est une course transatlantique en solitaire mais le parcours est radicalement différent. Je pars cette fois à l'assaut de l'Atlantique nord où je risque de rencontrer des vents plus forts et surtout de face. Rassurez-vous, je change de monture et passe dans la catégorie des Class40, qui sont des bateaux faits pour le solitaire et taillés pour la haute mer. Ils mesurent 12 mètres environ, soit quasiment deux fois la taille de mon mini!

Pas de temps à perdre, le projet est parti à la vitesse grand V il y a quelques semaines seulement. Et oui c'est un projet en accéléré : ca va être très chaud mais ca va le faire, croyez-moi! J'ai bouclé mon parcours de qualification le weekend dernier, je suis donc officiellement inscrit à la course, c'est déjà super...

Cela va s'enchainer très vite car je n'ai plus que deux semaines avant le prologue de la course: une régate de convoyage entre Saint-Malo et Plymouth le weekend du 24 avril. D'ici là : fiabilisation du bateau, navigations d'entrainement et préparation du matériel de rechange à embarquer pendant la course. Le timing est très short, ce qui est sûr c'est que je ne vais pas m'ennuyer!

Découvrez le projet en vidéo :

Nouvelle aventure, nouvel équipage

Vous le savez désormais, une course au large en solitaire ne se fait pas seul. Je vous présente les premiers partenaires qui vont m'accompagner dans cette aventure. Je les remercie pour leur confiance et leur souhaite la bienvenue à bord! 

C'est parti, rendez-vous à Plymouth, puis à New-York!
Je vous tiens au courant pour la suite, à bientôt...
Edouard

 

Please reload

Featured Posts

Teaser - Saison 2014

December 1, 2014

1/4
Please reload

Recent Posts
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Golden Team SAS - 834 247 314 R.C.S. Coutances