Un petit point d’étape sur le projet Vendée Globe 2020

October 31, 2017

Il est temps de vous écrire un peu pour vous annoncer les nouvelles du front :)

 

Du travail il y en a, et tant mieux, car en coulisse nous sommes une petite équipe motivée et passionnée qui s’active quotidiennement pour mettre en place ce beau projet.

 

 

Le bateau ?

 

Alors j’imagine que vous vous demandez comment va le bateau. Il va très bien, il finit de se refaire une petite beauté après son dernier tour du monde. J’en profite pour remercier l’équipe d’Alan qui oeuvre pour que la transition se passe dans les meilleures conditions.

La réparation du mât est le plus gros dossier. Perforé par une latte de grand-voile dans le grand sud, il a été mis à rude épreuve pendant toute la remontée de l’Atlantique et donne du fil à retordre à l’équipe.

La mise à l’eau est prévue d’ici quelques semaines. J’ai vraiment hâte de pouvoir monter à bord et commencer à le prendre en main pour le voir réagir sur l’eau.

  Je remercie également Nautix qui nous rejoint en tant que partenaire technique et qui nous a fourni la peinture pour refaire une belle carène à Superbigou. Merci également à Davy Beaudart et au chantier Nauty’Mor qui a peint le bateau de main de maître !

 

Retrouvez toutes les photos du chantier 

 

La recherche de sponsors ?

 

Parallèlement, nous sommes à mi-parcours dans notre phase de levée de fonds et continuons de chercher des partenaires pour nous accompagner pendant ces trois ans. Je suis plus souvent en costume qu’en ciré et je passe la majeure partie de mon temps en déplacement. Et devinez... ça avance ! Nous concentrons nos recherche en France, en Suisse où j’ai vécu 15 ans et à Londres.

Cette phase du projet très entrepreneuriale me passionne même si je suis loin des pontons depuis trop longtemps à mon goût :) Un grand nombre d’entreprises sont déjà intéressées et nous souhaitons avec Charlotte vous donner de bonnes nouvelles bientôt.

Donc Force et Honneur comme on dit :)

 

 

L’équipe ?

 

Au fil des rencontres, un noyau dur s’est rassemblé autour de mon aventure. Il y a derrière chacun et chacune une envie de se lancer, de s’engager dans quelque chose qui nous dépasse, de donner du sens et de donner vie à un rêve que l’on construit ensemble. C’est une première grande réussite et j’en suis très heureux.

 

 

 

Julien Lubrano Lavadera - Boat captain

 

Viken Renouard - Gestion de projet  / Préparation du bateau

 

Charlotte Bonis - Responsable Communication

 

Alexandre Costes - Médiaman

 

 

 

Le projet ?

 

Comment définir un projet de cette envergure ? Si je devais le résumer je dirais que c’est l’envie de prendre part à une compétition hors norme, de rassembler, d’inspirer une communauté à suivre ses passions et vivre ses rêves, de générer de l’émotion autour d’un bateau et d’une belle histoire. Sportivement, l’objectif de l’année 2018 est de prendre en main le 60 pieds, de prendre le départ et réussir une belle Route du Rhum en étant bien préparé et en poussant le bateau à fond.

Mes expériences passées dans le milieu théâtral m’ont également donné un désir fort de transmettre, de partager une part de rêve à ceux qui regardent. C’est pourquoi nous avons commencé à faire des images dès les premiers jours et que nous travaillons avec Alexandre pour retranscrire le plus fidèlement possible la genèse de cette aventure.

 

 J’ai hâte de vous raconter la suite, merci à tous pour vos messages d’encouragement et à vos contributions sous toutes les formes. Comme toujours, nous sommes heureux de vous lire sur egolbery@gmail.com

 

 

Je reviens vite avec des nouvelles fraîches.

 

 

Edouard

 

 

 

Tags:

Please reload

Featured Posts

Teaser - Saison 2014

December 1, 2014

1/4
Please reload

Recent Posts
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Golden Team SAS - 834 247 314 R.C.S. Coutances