Mise à l'eau et matage Superbigou :)

December 12, 2017

Bonjour à tous !

 

Nous avons raccroché nos costumes il y a deux semaines pour prendre la direction de Lorient et mettre Superbigou à l’eau !

 

Toute l’équipe s’est réunit afin de s’occuper des dernières finitions : retouches de peinture, nettoyage et récupération des voiles, etc.

 

Photos des derniers préparatifs dans le hangar du team La Fabrique.

 

On a ensuite collaboré avec toute l’équipe de La Fabrique pour installer les safrans, la quille et mettre notre beau bateau à l’eau. 

 

Le quillage reste l’exercice le plus périlleux. Imaginez : être minutieux avec des objets pesant plus de 3 tonnes avec pour outil de manœuvre une grue et des cordes.

Ajoutez à cela le vent, le risque qu’une sangle lâche, que la tête de quille entaille la coque du bateau. Rythme cardiaque élevé pendant une demi-journée !

 

 

 

Lorsque le bateau se lève, le grondement de la grue en marche fait office de fond sonore. Chaque personne a les yeux fixés sur l’Imoca. Il commence à décoller, avec sa forme de vaisseau spatial qui s’élève sous le ciel bleu, il passe au dessus de nos têtes avec grâce et s'aplatit doucement dans l’eau.

Le moment que je retiendrai, c’est celui où la quille touche l’eau avant de la transpercer et de s’enfoncer.

 

 

 

Une fois cette étape terminée, quel bonheur de voir cet immense bateau glisser lentement et royalement jusqu’au ponton. L’excitation au sein de l’équipe se lit dans les regards :)

 

Retrouvez toutes les photos de la mise à l’eau et du matage de Superbigou 

 

C’était également la première fois que toute la team était physiquement au même endroit, ce qui frôle l’exploit sur un projet comme le notre. On a même pu faire notre première photo de groupe. :)

 

 

 

On enchaîne sur un passage éclair au salon nautique pour rencontrer les partenaires qui vont nous accompagner tout au long du projet : voilerie, électronique, instruments de navigation, équipements de mer, etc. 

 

Et c’est finalement l’heure du mâtage, ce moment tant attendu qui va donner à Superbigou l’allure d’un vrai bateau ! Le mât est enfin réparé de son dernier Vendée (il a failli y laisser des plumes…!).

 

Et voilà la bête ! Il ne nous reste plus qu’à installer les voiles et l’accastillage du bateau et on peut commencer à naviguer !

 

 

 

Merci à Alan et son équipe pour leurs gestes minutieux et la grande attention qu’ils ont donné à ces manœuvres. Maintenant on prend la main, enfin.

 

Merci à tous de nous suivre, et à très bientôt !

 

Edouard

 

Please reload

Featured Posts

Teaser - Saison 2014

December 1, 2014

1/4
Please reload

Recent Posts
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Golden Team SAS - 834 247 314 R.C.S. Coutances